Smartphones

Comment définir simplement un système d’exploitation ?

Un système d’exploitation regroupe un ensemble de programmes qui permettent le fonctionnement d’un ordinateur et son utilisation. Il est le logiciel le plus important d’un ordinateur et le deuxième à s’exécuter lors du démarrage de la machine. D’une part, ledit système permet le pilotage des ressources matérielles à l’instar des outils de stockage des mémoires, des périphériques et du processeur. D’autre part, il sert d’intermédiaire entre les logiciels applicatifs et lesdites ressources. En résumé, un système d’exploitation administre les processus ainsi que les mémoires. Aussi, il dirige le fonctionnement des périphériques et enfin sert d’interface entre l’utilisateur et la machine. En outre, il existe aujourd’hui une variété de systèmes d’exploitation. Au nombre des plus populaires, on retrouve Unix, Windows, Mac OS, GNU/Linux, iOS et Android.

Smartphones

Le smartphone, un véritable appareil photo

La photographie est l’une des formes d’expression les plus universelles. Tout le monde en fait, et pour certains, c’est une forme d’art. Les photographes disent « le meilleur appareil photo est celui que l’on a toujours sur soi ». Cela étant, le smartphone est un bon choix pour la photographie. La qualité en photo grandissante des smartphones leur a permis de détrôner l’appareil photo. Mis à part les professionnels de la photographie, le commun des gens se contente d’utiliser leur smartphone pour réaliser leurs photos. De plus, ils n’ont rien à envier à ceux qui utilisent des appareils photo, car on retrouve aujourd’hui des smartphones de 108 mégapixels. Ainsi, la qualité de l’appareil photo est devenue l’un des facteurs majeurs, sinon le premier, dans le choix d’un smartphone.

Smartphones

Comment expliquer le succès de Xiaomi sur les smartphones ?

La marque chinoise Xiaomi a mis moins de quatre ans pour se hisser au niveau des meilleurs smartphones. La cause de son succès est simple. Il vend des smartphones de très bonne qualité à des prix abordables. De plus, chaque client à son mot à dire sur le produit. En effet, le système d’exploitation de Xiaomi est un logiciel libre. La marque Xiaomi met le consommateur au coeur de sa politique de vente. L’ergonomie des smartphones Xiaomi est semblable à celui d’iOS. Ce qui le rend très attrayant. Le cycle de vie des smartphones est très long, vu qu’ils font des mises à jour chaque semaine.

Comment expliquer le succès de Xiaomi sur les smartphones ?

PrécédentSuivant

Vous voulez trouver votre voiture préférée ?

Nous avons une grande liste de voitures modernes et classiques dans les catégories neuves et d’occasions.