Informatique

Programmeur et développeur, deux métiers différents

À l’instar d’autres métiers nés de la technologie, programmeur et développeur sont deux professions souvent confondues. En réalité, un programmeur est une personne qui écrit notablement un programme ou un script informatique dans un langage de programmation spécifique. Ainsi, il se sert d’un cahier des charges déjà défini. Un développeur, quant à lui, est celui qui conçoit une solution informatique en partant de la conception logique à la réalisation. Il est aussi appelé analyste-programmeur. Dès lors, on comprend qu’un développeur est orienté vers l’analyse et la conception d’une solution logicielle, tandis que le programmeur est restreint sur la réalisation. En d’autres termes, le développeur transforme les besoins et directives des clients en fonctionnalités techniques dont se sert le programmeur pour construire la solution logicielle.

Informatique

Pourquoi apprendre le langage JAVA ?

Java est l’un des langages de programmation les plus connus au monde. En plus d’être populaire, il est facile et simple à apprendre. Il est aussi l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire lorsqu’il s’agit d’apprendre la planification orientée d’un objet. C’est une compétence vraiment très utile, car elle permet de bien gérer une application difficile dans le monde réel. Mis à part cela, Java est un langage adopté par bon nombre de personnes (communauté). Les utilisateurs trouvent, grâce à la communauté, des solutions à n’importe quelle préoccupation. Vous pouvez aussi apprendre le langage Java parce qu’il vient souvent avec un ramasse-miette intégré, ce qui constitue donc un grand avantage pour celui qui débute dans la programmation.

Informatique

En savoir plus sur les missions du web designer

Il y a dix ans, le métier de web designer était encore inconnu. Mais aujourd’hui, il fait partie intégrante de l’univers des sites internet. Le rôle principal du web designer est la conception des interfaces web. Les missions qui lui sont confiées gravitent autour de ce rôle principal. Il y a la prise en compte des besoins de l’entreprise et de son objectif, l’analyse de la présentation graphique, la hiérarchisation d’informations et l’ergonomie. D’autre part, on note le choix de l’identité visuelle du site, l’organisation des pages et l’arborescence. En outre, il y a le suivi du site et les mises à jour graphiques. Le web designer s’occupe aussi du référencement des sites web pour assurer leur bonne fréquentation. Le web designer peut être amené à faire de la migration de site web.

PrécédentSuivant

Vous voulez trouver votre voiture préférée ?

Nous avons une grande liste de voitures modernes et classiques dans les catégories neuves et d’occasions.