Vous êtes manager ou chef d’entreprise en quête de nouveaux niveaux de collaboration et de performances technologiques ? Les écrans tactiles interactifs s’offrent à vous ! En plus de rendre plus dynamiques les présentations, ces gadgets électroniques simplifient le travail collaboratif au sein de l’entreprise et avec vos partenaires. Comment choisir un écran tactile pour une entreprise ?
Optez pour l’écran tactile interactif qui répond à vos attentes
Nés d’un jumelage entre les innovations en matière d’écrans plats et de la technologie tactile, les écrans tactiles sont des appareils électroniques smart. Pour choisir le bon, il est préférable de se pencher sur certains points.
La taille de l’écran
La taille du moniteur est l’élément principal à prendre en compte pour choisir son écran tactile interactif. Caractérisée par ses dimensions, la longueur et la diagonale, elle détermine le confort visuel de l’appareil et s’exprime en pouces.
Le choix de la taille se fait en fonction de l’espace disponible, de la profondeur du local et de l’éloignement du public. En règle générale, la taille de l’écran doit correspondre au quart de la profondeur de la salle.

La qualité de l’image
La qualité de l’image est également un élément décisif dans le choix d’un écran interactif dans une entreprise. Encore appelée résolution de l’appareil, elle est de plusieurs types : le full HD, l’UHD, le 4K et le 8K UHD.
Pour les salles de conférence d’entreprises, CleverTouch Pro de résolution 4K est une solution assez adaptée. Avec 4096 pixels de large, elle offre une résolution hors pair de l’image.
La connectivité de l’appareil
La connectivité de l’écran tactile interactif prend en compte la facilité à le connecter à tout type de logiciels ou d’appareils. Il peut s’agir des smartphones ou des navigateurs et des moteurs de recherche.
La connectivité prend également en compte la capacité à centraliser la gestion de tous les appareils à distance grâce à un unique écran interactif. Elle facilite la collaboration en ligne entre les employés.
L’universalité de l’appareil
L’universalité de l’écran tactile est sa capacité à fonctionner avec toutes sortes d’appareils ou de plateformes. Ainsi, le choix doit porter sur la polyvalence de son système de référence. Un écran tactile interactif connectable aussi bien avec un Windows, un Mac ou un Linux est à prioriser.
Le SpeechiTouch Pro par exemple est doté d’un système autonome qui peut s’accommoder aisément à tout autre système d’exploitation.
Priorisez la simplicité d’utilisation dans le choix du modèle
Vu son importance au sein du système de communication de l’entreprise, l’écran tactile interactif doit être simple d’utilisation. C’est pour aller dans ce sens que les écrans interactifs SpeechiTouch et CleverTouch sont dotés de systèmes Android accessibles à tous.
Ce sont des marques qui conçoivent des tableaux intelligents, faciles d’utilisation et qui ne nécessitent pas un long apprentissage. En plus d’être multitouchs et réactifs, ils sont dotés de logiciels adaptés au mode de fonctionnement des entreprises.